0

À propos

Comment peindre la légèreté sans perdre la sensation de présence ?

Ma démarche artistique est une quête du vivant. Entre gravitation et légèreté, mes œuvres cherchent à révéler la force, la joie et le souffle de la vie dans un équilibre vibrant. Je cherche à peindre le trajet de l’énergie qui traverse les corps, avec le défi permanent de saisir l'amplitude du mouvement sans jamais en emprisonner la présence.

L’insoumission du regard : du flux à l'harmonie

Pour atteindre cette sensation pure, je cherche à trahir mes propres certitudes. En déplaçant mon regard jusqu'à ce que l'image devienne autonome, je me distancie de ce que l'esprit croit savoir de l'anatomie.

C’est un exercice de lâcher-prise où je cherche à ne plus voir l'enveloppe, mais le frémissement de la vie.

D'un chaos originel de couleurs spontanées et puissantes, je fais naître l'ordre. En changeant de perspective, je libère le mouvement pour ne fixer sur la toile que sa force vitale — ce courant invisible qui donne au corps sa véritable sensation de présence. Ma peinture devient alors une figuration expressionniste abstraite où l’énergie vitale prime sur le réalisme."

Je ne perçois plus alors que les tensions, les masses colorées et la vibration qui les anime. C’est un exercice de lâcher-prise où je cherche à ne plus voir l'enveloppe, mais le frémissement de la vie.


                                                 

Parcours

Artiste pluridisciplinaire, mon univers s'est nourri de plusieurs vies :

  • La Danse Classique : pratiquée dès l'enfance, elle m'a transmis l'élan, l'équilibre et la grâce du mouvement que l'on retrouve dans chaque coup de pinceau.

  • La Mode : mon passage chez Yves Saint Laurent m'a révélé la puissance des couleurs et leur capacité à structurer l'espace.

  • La Formation : École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et titulaire d'une Maîtrise d’Arts Plastiques, je m'appuie sur la maîtrise technique pour mieux m'en libérer.

Membre de la Fondation Taylor et lauréate du Grand Prix Lucie Rivel au Salon d'Automne de Paris en 2013 pour le diptyque Oh Fiskaptado, j'expose mon travail en France et à l'international depuis la fin des années 90. États-Unis, Pékin, Moscou, Tel Aviv, Berlin, Tokyo, Portugal, Pays-Bas, Istanbul...  Chaque œuvre est pensée comme une pulsation, une célébration vibrante de la vie.


Cliquez sur le logo en haut de page pour revenir à la page Accueil Galerie.